Nathalie Levilain

  • Solution : Paie collaborative
  • Nombre d’employés : 305
  • Où : Boulogne Billancourt
  • Activité : Intégration de technologies digitales
  • Convention collective : Syntec
  • Plateforme régionale dédiée : In Extenso Ile-de-France

AI3

Créé en 2007, AI3 est une société de conseil et intégrateur spécialisé dans la mise en place de solutions innovantes reposant sur les technologies Microsoft. En apportant son expertise et savoir-faire AI3 optimise la productivité de ses clients tout en veillant à leurs contraintes et leurs besoins.

Pourquoi In Extenso Social ?

Suite à une expérience avec un autre prestataire de paie, qui n’offrait pas la souplesse, l’adaptabilité, la proximité dans le traitement des paies que propose In Extenso Social.

La paie collaborative, comment cela se déroule ?

AI 3 a fait le choix d’externaliser sa paie auprès d’In Extenso Social.

« Tous les mois nous respectons un échéancier de paie que nous avons construit ensemble. Nous transmettons à notre interlocuteur paie dédié les variables de paie.

Un interlocuteur paie dédié est l’un des atouts que nous apprécions dans notre collaboration avec In Extenso Social.

Nous avons quelques allers-retours qui nous permettent de traiter notre paie en 3 ou 4 jours. »

Dans le cadre d’une démarche RSE, AI 3 a choisi de dématérialiser ses bulletins de paie. Par conséquent, In Extenso Social n’envoie plus les bulletins au domicile des collaborateurs. C’était également un service proposé par In Extenso Social dans le traitement des paies.

Quels sont les points forts de cette solution ?

Depuis 2016, le bilan est positif pour différentes raisons :

  • La personnalisation de la relation avec le gestion de paie en charge du dossier
  • Le sens du service
  • La proximité
  • La capacité d’adaptation

Un outil utile également pour la Direction Financière

Nicolas Barissat-Mayrant, Directeur Administratif et financier chez AI3, utilise mensuellement Inexpaie pour récupérer les informations de la paie et les injecter dans des tableaux de bord financiers qu’il diffuse ensuite à l’ensemble des dirigeants du groupe.

Les avantages d’Inexpaie d’après Nicolas Barissat-Mayrant :

  • « La rapidité, j’ai les informations immédiatement
  • La fiabilité, élément indispensable pour les reporting »

« Le sens du service, la proximité, la capacité d’adaptation sont des atouts importants d’In Extenso Social »